SEBASTIEN DANS UN BAIN BIEN MERITE !

Sébastien dans des bains chauds à 39° au cours de son petit raid qui l'a mené jusqu'au sommet de la Soufrière via la col de l'Echelle et les sources du Carbet. Avec 20 km et 1000 D+, tout de même, une petite relaxation est la bienvenue même si la journée n'est pas encore terminée.

Près de 300 kilomètres de sentiers (appelés “traces”) sillonnent le massif de la Basse-Terre et permettent de pénétrer au coeur d’une des plus belles forêts des Petites Antilles.


La randonnée en forêt tropicale s’effectue dans des conditions d’humidité maximum. On progresse le plus souvent dans l’eau et la boue, au milieu d’une végétation ruisselante. Les traces les plus fréquentées sont relativement entretenue afin de permettre d’y randonner dans les meilleures conditions.

En dehors des sentiers battus, entre grands paysages et merveilles inconnues, les traces peuvent très vite devenir très difficile voire impraticable et réservés aux initiés de randos-raid. En effet, escalade, corde ou main courante, boues, racines, dénivelés herculéens transforment vite votre beau projet de journée de promenade en sortie dans l’enfer vert d’un massif volcanique gorgé d’eau et de végétaux en tout genre aux conditions climatiques exceptionnelles et instables !

Aucun commentaire: