RAID AVEC SEBASTIEN

Sébastien a eu l’occasion de réaliser un raid sur le massif de la Soufrière. Une randonnée en totale autonomie de plus de 20 km et plus de 1500 mètres de dénivelé. Rien de telle qu’une petite rando-raid pour découvrir toute la richesse du massif de la Soufrière par la voie royale de la rivière du Grand Carbet.

Cette longue randonnée (de 4 à 9 heures) traverse cœur de la zone centrale du parc national de la Guadeloupe et permet de jouir des plus beaux sites du Sud Basse-Terre : Chutes du Carbet, Dôme de la Soufrière, Rocher Fracturé, Cratère de la Citerne, Pic de l’Echelle, …

Cette randonnée permet aussi de découvrir toutes les strates de la forêt tropicale humide : forêt mésophile, forêt hygrophile, forêt des nuages, savane arbustive, mousse ou lichen.

Bien sûr, cette exceptionnelle richesse a un prix : le prix de l’effort, de l’endurance et du courage. Car , outre les dénivelés herculéens et la distance d’un semi marathon, il faut aussi bien souvent marcher, ramper et grimper parmi entre la boue, les cailloux et rochers ou les racines.






Le paroxysme de cette randonnée est bien sûr l’arrivée sur le dôme de la Soufrière (par beau temps si possible).

C’est le plus haut volcan actif des Petites Antilles.

Du sommet, avec un panorama à 360° sur tout le sud Basse-Terre, la vue est grandiose !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon cher Yiyi

Il manque à ta description une photo des remarquables traces remarquablement balisées et entretenues que le touriste non entraîné peut emprunter sans aucun équipement particulier pour aller de chute en chute et accèder au belvédère suprême qu'est la Soufrière