LOIC ET JACQUELINE SUR LE FLY CAT

Portrait des parents aux lueurs du couchant sur le bateau au retour de trois journées aux Saintes.
A quelques encablures au sud de la Guadeloupe se nichent des îles de rêve, l'archipel des Saintes, ainsi nommées par Christophe Colomb qui les découvrit le jour de la Toussaint ("Los Santos").










D'origine volcanique, ces îles ont pour la plupart un relief mouvementé, hérissé de mornes et découpé d'anses profondes. Très accidentés avec des côtes déchiquetées, ces îlets connaissent un climat très sec, surprenant à peine à quelques encablures de la luxuriante Basse-Terre.
Leur végétation est caractéristique des îles sèches : agaves, aloès, cactus et encore tant d'autres espèces que vous prendrez plaisir à découvrir dans vos randonnées.

L'archipel des Saintes, distant d'une dizaine de kilomètres de la Basse-Terre, est composé de deux îles principales : Terre de Haut et Terre de Bas et de six îlets. L'île de Terre de Haut, qui rassemble une grande partie de la population saintoise est considéré comme un joyaux de la caraibe.

Authenticité, dépaysement, harmonie et sérénité pourrait en être la devise tel y séjourner quelques jours livre toujours bien-être et repos.

Et pour profiter de ce paradis, quoi de mieux que de s'installer en face la troisième plus belle baie du monde. C'est pourquoi nous avons pris l'habitude de se loger aux bungalow La Haut qui offrent une vue imprenable sur la fameuse baie.

Surplombant le village, ils sont idéalement situés pour vous permettre d'accéder rapidement à tous les sites de l'île. A pied bien sûr !!

Aucun commentaire: