JACQUELINE ET LOIC A MATOUBA

Jacqueline et Loïc après un bain rafraîchissant dans les eaux au saut d’eau de Matouba remontent la trace aménagée surplombant la rivière Saint Louis.

Pour accéder au Saut d’eau, à Saint-Claude, quitter la route de Matouba au niveau de l’usine d’embouteillage d’eau de source de Matouba et traverser de multiples bananeraies, une petite allée étroite mène à un magnifique point de vue sur la Soufrière et le plateau de Papaye, puis à la rivière Saint-Louis.


Le grondement sourd de la cascade est perceptible plusieurs dizaines de mètres avant d'arriver à sa hauteur. Il suffit alors de remonter le lit de la rivière pour arriver au pied de la chute. La chute est petite (8 mètres) mais belle, puissante, caverneuse et mystérieuse.

Au pied de la chute, la vasque d'eau turquoise rafraîchissante permet de se baigner dans une véritable piscine naturelle entourée des racines des plantes épiphytes et de falaises basaltiques.

Le site bien qu’idyllique et incitant au repos demeure dangereux surtout après un épisode pluvieux (augmentation brusque du débit de la rivière, chute de pierre et glissement de terrain). Mieux vaut donc s’y aventurer par beau temps.


Aucun commentaire: