GAELLE ET JEAN-GHUIS SOUS LA CASCADE D’EAU CHAUDE

Certains pourront la qualifié de don du Créateur mais il est vrai que voici bien une merveille de la nature à moins que cela ne soit un cadeau de la géologie. Cette rivière emprunte une vallée des merveilles taillées entre deux coulées de pyroclastiques. Par le jeu de failles et de substrats géologiques préférentiels, des eaux chauffées par les entrailles de la Terre y remontent à la surface en différents endroits.

Les jours les plus propices aux sources d’eau chaudes étant par expérience les lendemains de grosse pluie, sans doute un effet de chasse des aquifères perchées mais quoiqu’il en soit, cette vallée recèle bien des merveilles.


Au détour d’un petit méandre, surveillé par un racine d’un arbre ayant bizarrement pris l’apparence d’une tête de mort, on peut apercevoir en rive gauche une petite cascade d’eau.

Il s’agit d’une petite source d’eau chaude (31°C) qui affleure à environ 2m50 du lit de la rivière. Quel plaisir d’y prendre une douche en regardant avec admiration cette vallée et cette nature si généreuse.

Aucun commentaire: